Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoir à mains nues
Archives
13 décembre 2007

Mon grand-père

Il était le patriarche
Celui qu'on écoute
Celui qu'on respecte
Un exemple de gentillesse et de bourrique
Avec des yeux bleus à tomber
Et un regard malicieux.

Il était un grand peintre
Un collectionneur de papillons
Un homme passionné
Un résistant
Il ne la ramenait pas
Nous connaissions sa valeur

Il était petit fils de ministre et d'académicien
Intraîtable sur l'éducation de ses enfants, petits-enfants, arrière petits-enfants
Profondément croyant
Marié depuis 72 ans à ma grand-mère
Grimpait encore à son escalier tous les jours
C'était un faux sourd
Il entendait ce qu'il voulait entendre

Je l'aime infiniment
Je croyais qu'il ne partirai jamais
Et puis c'est arrivé.
Je sais que ma grand-mère ne s'en remettra pas, elle est fausse sourde elle aussi.

Je pars quelques jours.

Publicité
Commentaires
L
Union de prières!
C
Toutes mes condoleances ... en UP
M
Ton texte est superbe... et me replonge dans ce que j'ai vécu il y a une peu plus d'un mois... Toutes mes prières t'accompagnent...
O
Lorsque j'ai lu le récit sur ton grand-père, j'ai cru lire celui de mon grand père, il est parti il y a 6 mois, et hier pour la 1ère fois je suis retournée chez lui quel grand vide, aujourd'hui je suis malade sois disant une gastro. Moi aussi je le croyais immortel il est parti à 3 jours de son anniversaire il allait avoir 98 ans. Toutes mes condoléances, et je comprends exactement ce que tu peux ressentir. Courage Odile
4
Toutes mes prières t'accompagnent.
Manoir à mains nues
Publicité
Manoir à mains nues
Newsletter
Publicité