lundi 25 février 2008

Détournement d'atelier

A force d'égarer mes affaires (je vous fais grâce des photos de l'atelier lorsque mon esprit est en plein élan créatif :-)) il m'est venu l'idée d'utiliser ce vieux fer forgé chiné pour y pendre le plus basique : règles zé ciseaux. Toujours chiné, un coupe-papier chevaleresque cloué au mur et dont j'ai recourbé la lame... ...s'est fiancé avec une vieille demoiselle héritée de mon grand-père (cette chemise amidonnée, plastronnée, plissée, chiffrée et adorée me sert de blouse de travail) ...et se pend dorénavant à... [Lire la suite]
Posté par Isa de G à 10:23 - Commentaires [8] - Permalien [#]

samedi 23 février 2008

Patinette

Récupérés au fond d'un grenier chéri, sculptés des mains adroites d'un compagnon s'essayant à son chef-d'oeuvre, voici deux bloc massifs prévus à l'origine pour soutenir une lourde étagère. Patinés, les voici transformés en presse-livres d'une stabilité à toute épreuve...
Posté par Isa de G à 08:33 - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 17 février 2008

Nouveau statut

Cette nuit, il m'a poussé de la barbe. Appelez-moi monsieur. Je suis devenue chef de famille à la place du chef de famille. Bon voyage mon amour, prends garde à toi, je t'aime.
Posté par Isa de G à 10:21 - Commentaires [10] - Permalien [#]
jeudi 14 février 2008

Un petit air printanier

En ces jours de fraîcheur, pourquoi ne pas accueillir les oiseaux dans nos maisons? Un tissu imprimé, un gros coton crème, un voilage blanc, du ruban et de fins anneaux dorés...   ...et voici une ribambelle de petits oiseaux installés à ma fenêtre, de jour comme de nuit!
Posté par Isa de G à 11:32 - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 13 février 2008

Par le trou de la serrure...

...un aperçu de ma collection de clefs anciennes, installée dans l'entrée du manoir : la boiserie, juste cirée, provient d'une maison très chère à mon coeur, la plus grande clef (15 cm) ouvrait la porte cochère de la maison familiale, la plus petite en haut à droite a été retrouvée liée à son petit parchemin sur lequel est inscrit à l'encre violette : "le Clos Renaud". Un coeur en pâte à sel façonné par les petits doigts de la maisonnée, ainsi qu'un porte-clef brodé par mes soins complètent ce joli tableau.
Posté par Isa de G à 09:29 - Commentaires [6] - Permalien [#]
lundi 11 février 2008

Mini couture

Petit cadeau de naissance pour une mini puce : un manteau en lainage chocolat... ...avec une doublure très légère à petits points multicolores, et des boutons rouges...    ...et une poche brodée de son doux prénom : AMBRE.
Posté par Isa de G à 14:34 - Commentaires [3] - Permalien [#]