Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoir à mains nues
Archives
24 avril 2008

Cabinet de curiosités

En guise de table de salon se trouvait une malle.

Mon frère vint à passer.

"Oh, belle dame (c'est moi), que votre salon est beau, que vos meubles sont chics, sans mentir, si votre malle était remplaçée par une table, nul doute que vous y gagneriez en superbe".

A ces mots, la belle dame (moi, donc) ne se sent plus de joie, et pour montrer qu'elle est d'accord, file vers un tiroir et en sort un plan de table (ah,ah) échaffaudé par elle-même depuis deux ans au moins.

"Cette esquisse vaut bien qu'on s'y attarde, madame, donnez-moi quelques temps, que je vous élaborasse tout ceci avec mes mains d'ingénieur d'artiste!"

Et paf (la girafe), un nouveau meuble vient d'entrer au Panthéon du bon goût, j'ai nommé mon salon (et les chevilles qui vont avec) :

--->  4 pieds chantournés, des lattes de parquet en chêne, quelques équerres, de la colle à bois, du papier de verre et de la sueur

manoir___mains_nues_215 manoir___mains_nues_217

---> un miroir dessous, une vitre dessus, et ma collection de coquillages entre les deux, rapportée d'un séjour de deux ans en Nouvelle-Calédonie

manoir___mains_nues_399 manoir___mains_nues_400

manoir___mains_nues

A votre avis, est-ce une bonne idée de vernir la table de la même couleur que les fauteuils?

J'ai laissé volontairement un morceau de carton entre le bois et la vitre afin de soulever celle-ci facilement, mais peut-être avez-vous une idée plus élégante?

manoir___mains_nues_408

Merci de vos suggestions!

manoir___mains_nues_401 une toutoute

manoir___mains_nues_402

manoir___mains_nues_403manoir___mains_nues_404 un sept doigts

manoir___mains_nues_405

manoir___mains_nues_406

manoir___mains_nues_407 des porcelaines

Publicité
Commentaires
A
Bravo pur la table! J'ai moi-même il y a quelques mois choisi l'huile de lin pour une table que j'ai restaurée: c'est d'un entretien formidable (ladite table se trouve dans ma cuisine), pas de tâches d'eau, très facile à nettoyer, et une petite couche à repasser de temps en temps. Le mélange qui m'a été conseillé est celui-ci: 1/2 huile de lin, 1/4 siccatif, 1/4 essence de térébenthine. Il faut compter quelques heures pour que cela sèche. Pour la couleur, cela m'a donné un joli brun sur la table de cuisine, mais je ne sais pas de quel bois elle est faite; en revanche, sur une table en pin ça reste un peu jaune, mais de toutes façon le pin est toujours un peu jaune. Je pense que sur votre table cela fera un beau beige/ brun, mais évidemment je ne juge que d'après photo! J'aime bien l'esprit de votre blog. Courage pour la suite car je crois que votre mari n'est pas encore rentré. Les opex me paraissent toujours longues (pour les autres car mon mari n'est pas mili!)
4
Superbe !
B
C'est amusant nous avons les mêmes coquillages et justement je me demandais comment les mettre en valeur! Très jolie table en tout cas, pour le bout de carton, un ruban gros grain collé sous la plaque de verre...
P
Ils sont superbes tous ces coquillages! nous en avons seulement qq uns exposés sur une commode...<br /> Laure
M
et ce frere il ne viendrait pas chez moi?????????? bravo
Manoir à mains nues
Publicité
Manoir à mains nues
Newsletter
Publicité