Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoir à mains nues
Archives
13 mai 2008

Bennes à crasse

Le beau temps, c'est le barbecue (tâches de gras), les glaces (tâches de fruits rouges), les coloriages en plein air (tâches de feutres), la piscine et son terrain alentours parfois boueux (tâches de terre), les odeurs (tâches de déo), la remise en l'état de la grille du jardin (tâche de rouille), les chemisettes et bermudas qu'on étrenne (décoloration sur tout le linge)...

Qui a dit que j'étais rabât-joie?!!! J'ai le nom des meneurs...

Alors, pour tâcher d'ôter les tâches sans se fâcher, point de bâche, point de cache, point de gâche (bon, je vous épargne l'alphabet entier :-))) voici venir à moi les bennes à crasse nouvelles :

manoir___mains_nues_504

Certes, elles ne laveront pas à ma place, mais mes bennes à moi me donneront quand même du coeur à l'ouvrage...

Un petit tuto facile de la "benne" de gauche?!

Il vous faut : toile de jute, coton beige épais, fil assortis, dentelle, vieux bac à linge cylindrique, et un bon après-midi.

Prendre son vieux bac cylindrique usagé, n'en garder que la structure métallique. Se servir de l'ancienne toile pour connaître les mesures de tissu nécessaire.

Couper la toile de jute en conséquence, la coudre en cylindre, couper un cercle pour le fond et assembler l'ensemble.

Fabriquer un très long biais bien large dans un coton beige solide, coudre dessus une vieille dentelle récupérée chez Bonne-Maman pour décorer, et coudre ce biais de façon à obtenir une coulisse en colimaçon.

Rentrer le gros fil de fer dans la coulisse, fermer à points solides. Prêt pour le service!

manoir___mains_nues_508 manoir___mains_nues_506 manoir___mains_nues_505

Publicité
Commentaires
P
effectivement, il fallait au moins ça pour aller avec le nouveau linge de maison trop calsse : )<br /> <br /> en plus, ça motive pour la corvée de lessive et de repassage !
H
Trop rigolo "les bennes à crasse"<br /> Le tuto il fallait y penser
C
nettement plus chic comme ça !!!!et voilà encore un "a faire" pfff c'est pas bien de donner des bonnes idées comme ça
C
La classe, tu es bien partie pour tenir tes résolutions de nouvel an. j'ai bien reçu ta lettre aujourd'hui, un grand merci!
P
Très jolies "tes bennes à linge"... pour un peu on hésiterait à y mettre le linge sale de peur de les salir...<br /> Entièrement d'accord avec toi, dès les beaux jours venus, les enfants sont dehors et on passe son temps à frotter, frotter... avec du savon de Marseille bien sur.<br /> Laure
Manoir à mains nues
Publicité
Manoir à mains nues
Newsletter
Publicité