Le beau temps, c'est le barbecue (tâches de gras), les glaces (tâches de fruits rouges), les coloriages en plein air (tâches de feutres), la piscine et son terrain alentours parfois boueux (tâches de terre), les odeurs (tâches de déo), la remise en l'état de la grille du jardin (tâche de rouille), les chemisettes et bermudas qu'on étrenne (décoloration sur tout le linge)...

Qui a dit que j'étais rabât-joie?!!! J'ai le nom des meneurs...

Alors, pour tâcher d'ôter les tâches sans se fâcher, point de bâche, point de cache, point de gâche (bon, je vous épargne l'alphabet entier :-))) voici venir à moi les bennes à crasse nouvelles :

manoir___mains_nues_504

Certes, elles ne laveront pas à ma place, mais mes bennes à moi me donneront quand même du coeur à l'ouvrage...

Un petit tuto facile de la "benne" de gauche?!

Il vous faut : toile de jute, coton beige épais, fil assortis, dentelle, vieux bac à linge cylindrique, et un bon après-midi.

Prendre son vieux bac cylindrique usagé, n'en garder que la structure métallique. Se servir de l'ancienne toile pour connaître les mesures de tissu nécessaire.

Couper la toile de jute en conséquence, la coudre en cylindre, couper un cercle pour le fond et assembler l'ensemble.

Fabriquer un très long biais bien large dans un coton beige solide, coudre dessus une vieille dentelle récupérée chez Bonne-Maman pour décorer, et coudre ce biais de façon à obtenir une coulisse en colimaçon.

Rentrer le gros fil de fer dans la coulisse, fermer à points solides. Prêt pour le service!

manoir___mains_nues_508 manoir___mains_nues_506 manoir___mains_nues_505