Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoir à mains nues
Archives
18 août 2008

J-6

Aujourd'hui c'était séance couture pour ma louloute : au programme, une robe blanche pour sa communion, avec rappel discret à l'ourlet du jaune pétard des bermudas des garçons.

Voici le projet dessiné (depuis j'ai changé mes plans et ôté la ceinture à la taille, cela faisait trop "cortège")

manoir___mains_nues_1119

Corsage cousu (je sais, la photo fait un peu fouilli...)

manoir___mains_nues_1085

Bas de robe fini (il s'agit d'un pliage savant de tissu, comme de très grands plis religieuse, avec ajout de croquet au bas des plis :  41 cm de tissu pour obtenir ces 15 cm de bas de robe!)

manoir___mains_nues_1070

Premier essayage

manoir___mains_nues_1076

Demain : 1- doublure du corsage en percale blanche
            2- assemblage haut et bas de robe
            3- jupon

...et les manches, pas encore dessinées!!

Publicité
Commentaires
V
xa a l air superbe, vite la suite, la version final !!!
C
Hé bien alors, quelle créativité ! Quel travail ! Bravo, vraiment ! Je m'apprend à coudre et à tricoter, mieux vaut tard que jamais, mais je suis à des lieux d'engager une telle couture. Tu travailles très minutieusement, c'est beau. Elle va être magnifique ta puce !
D
Quelle belle robe!!!
N
Comme elle a l'air super jolie et fine, bravo!!
P
Oh, ça a l'air d'être d'une finesse ! Pourrons-nous la voir de près lors de la prochaine étape ? Quitte à flouter le visage de la demoiselle ?
Manoir à mains nues
Publicité
Manoir à mains nues
Newsletter
Publicité