Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoir à mains nues
Archives
28 mars 2009

Le Tomtom de nana

Tomtom était tout nu, il fallait l'habiller pour l'hiver, avec son fil à la patte, et protéger son écran.

manoir___mains_nues_1507

Pour cela, couper un carton de 2mm, sur lequel sera posé l'écran à plat. La taille du carton, 13x18cm, permet d'accueillir tomtom et son fil côte-à-côte. Arrondir les angles en s'aidant d'un verre pour tracer les quatre courbes. Découper.

manoir___mains_nues_1497

Reporter ce gabarit : 
- sur l'envers d'un tissu enduit, 2 fois (ce sera l'extérieur de la housse) en ajoutant 1cm de valeur de couture tout autour
- sur l'envers d'une doublure, 2 fois, en ajoutant 1cm de valeur de couture tout autour
- sur du molleton, 2 fois
Découper

manoir___mains_nues_1502

Découper une bande de tissu enduit de 60x5 coutures comprises

manoir___mains_nues_1503

Recouvrir le carton d'un rectangle de molleton, poser la doublure par dessus, rabattre ses coutures au dos du carton et maintenir avec de la colle blanche. Ensuite, procéder au montage de la housse (poser la fermeture éclair, puis la bande, aux rectangles de tissu enduit, pour faire l'extérieur de la housse ; coudre molleton et doublure sur un côté, insérer le carton habillé de l'autre côté).

manoir___mains_nues_1505

Ranger le tomtom écran contre le carton molletonné, fil roulé à ses côtés

manoir___mains_nues_1508

Zipper

manoir___mains_nues_1512

Tomtom protégé, du froid, de la pluie, des transports, des chocs.
Il m'amène où je le souhaite.
Je  le transporte où je veux.

Trop fort, ce tomtom!

manoir___mains_nues_1514

Publicité
Commentaires
P
canon, bon j'ai pas tout pigé au niveau du montage, mais je vais essayer de le refaire pour le tom tom de mon pôpa. tu l'as trouvé où ta toile enduite?... et i j'ai bien compris merci tom tom de t'avoir amené jusqu'à chez moi! biz
4
Trop fort ce Tomtom, merci du tuyau, voilà une idée de cadal !<br /> MDR pour la trousse de carte routière :), je prends aussi, pas de Tomtomeuh ici non plus.
P
peut-être vais-je emballer la carte alors???!!!!
P
balaise!!! mais tomtom est encore très concurrencé par notre bonne vieille carte routière!!!
A
He ben voilà le cadeau de printemps pour notre tomtom à nous!! Merciiiiiiii!! :)
Manoir à mains nues
Publicité
Manoir à mains nues
Newsletter
Publicité