Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoir à mains nues
Archives
11 juin 2010

L'histoire du bermuda horodateur

J'avais une heure de libre.
J'avais un patron sous le bras (short pour garçonnet, en 8 ans, des intemporels pour enfants, page 48).
J'avais du beau tissu initialement prévu pour faire un sac, donc de belle tenue.
L'armoire de mon n°4 était à sec.

Un morceau à couper en double pour le short rallongé en bermuda, et rétréci de 3 cm dans la largeur.
Une coulisse allongée pour avoir un élastique plus large (1,5cm), ça tient mieux quand on est fana de foot.
Des poches placées plus près des côtés.
Des revers au bas du vêtement.

Une heure, quoi! (et là je me dis qu'entre mes premiers essais de couture et aujourd'hui, la technique s'est quand même vachement améliorée :-) ...15 ans, quoi!

IMG_5983

IMG_5984

Publicité
Commentaires
S
Merci pour toutes les précisions de modifications: j'ai coupé ce short il y a un moment, mais devant les témoignages de couturières malheureuses, je ne l'ai jamais cousu!
M
Plus que 13 ans d'entrainement et j'y serais, pour l'instant un beau bermuda comme celà, il me faudrait 2 jours. A plein temps. Et il ne serait pas si beau.
P
comme quoi ce short peut ressembler à autre chose qu'une sorte de jupe une fois retouché ; )
P
C'est justement ce que je suis en train de faire, des bermudas écossais pour les garçons de maternelle. Moi je me suis inspirée du bloomer que je rallonge en fonction de la taille de l'enfant : la maîtresse a mesuré tout son petit monde et je n'ai plus qu'à....<br /> Je trouve ton modèle ravissant et le tissu et tip-top !!!
T
tissus ravissant ! très beau bermuda ! <br /> il le mettra vraiment pour jouer au foot ?!!! pauvres mères que nous sommes : essayer de les habiller convenablement tout en admettant qu'ils ont besoin de se défouler !!! <br /> peut être que je ferai des ouvrages aussi beaux avec la même efficacité dans quelques années !! c'est encourageant ;-) !
Manoir à mains nues
Publicité
Manoir à mains nues
Newsletter
Publicité