Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoir à mains nues
Archives
24 novembre 2011

Blouses d'écolières

Il est des écoles françaises où la blouse d'écolier(e) est toujours d'actualité.

Le cahier des charges était simple : une couleur bleu ciel, une ouverture par le devant, des poches pour les secrets et le mouchoir, un col Claudine.

Deux blouses à réaliser pour deux jolies soeurettes, donc deux blouses différentes pour les reconnaître facilement.

 

Blouse de Philippine, 8 ans

IMG_7340IMG_7341IMG_7342

Détails

IMG_7343

 

Blouse d'Hortense, 6 ans

IMG_7345IMG_7346

Détails

IMG_7347 IMG_7348 IMG_7349 IMG_7350 IMG_7351 

Publicité
Commentaires
A
J'aime! So chic !
A
Très jolies blouses.... presque pas envie de les utiliser pour ne pas les salir, non? :)
L
Tes blouses sont bien mignonnes avec pleins de jolis détails. Cela doit être assez long à coudre, non? <br /> Chez nous, il y a des blouses aussi. Mais, je ne les fais pas moi-même car cela me prendrait trop de temps. Cinq tout de même! En revanche, je passe mon temps à les réparer : les poches arrachées, les boutons, quand ce ne sont pas des déchirures dans le dos... Je ne parle pas des lavages répétés : le bleu marine a bien pali! D'une façon générale, les filles sont plus soigneuses que les garçons.
E
tout est dans les détails et là j'avoue que c'est parfait !!! en voilà une bonne nouvelle, l'uniforme obligatoire, sauf que la dernière fois ou ils en ont parlé ils ont aussi parlé de mettre un tee-shirt en guise d'uniforme !!! et là je dis "au secours" une fois de plus nous n'avons pas toujours les mêmes idées sur la question ...
J'aime beaucoup beaucoup...L'uniforme va peut-être devenir obligatoire dans tous les établissements..Apparemment ,c'ets passé aux infos ..
Manoir à mains nues
Publicité
Manoir à mains nues
Newsletter
Publicité