Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoir à mains nues
Archives
3 février 2012

Goutelettes

Ma fille est une sirène.

Si, si.

Elle n'aime rien tant qu'aller nager à la piscine, chaque semaine de l'année, et ce depuis des lustres.

Mais ma sirène avait tendance ces dernièrs temps à étendre ses serviettes de bain chlorées sur l'étendoir familial, où chacun vient joyeusement s'essuyer le bout du nez après abblutions. Bref, tous partagaient sans le savoir la serviette qui avait sûrement traîné sur le carrelage de la piscine et touché des tas de mains fébriles aux doigts plissés par l'eau...

Une grande serviette perso s'imposait :
- éponge blanche moelleuse (200x140)
- biais blanc
- liberty thermocollé et brodé, motif margouillat rapporté de Nouvelle-Calédonie
- et beaucoup de patience car je ne possède pas de brodeuse, l'ensemble est donc fait avec mon increvable et classique Pfaff.

 

IMG_7204

IMG_7205

 

Voila, maintenant plus d'échanges de serviettes intempestives :-)
Reste à broder les serviettes de mes deux gros poissons, eux aussi abonnés au chlore de la piscine municipale.

 

 

Publicité
Commentaires
E
magnifique serviette !!! et bon courage à la petite sirène pour aller dans l'eau avec ce froid ...
P
ah ouiii!!! je fais moi aussi mes appliqués sans brodeuse et ce depuis des lustres! as-tu pensé à encoller le tissu lib avant de passer à l'étape zigzag? c'est ce que je fais avec une feuille d'encollage spéciale tissu, je colle mon morceau de tissu au fer dessus, je découpe le motif à appliquer, et je décolle l'envers de la feuille, je n'ai plus qu'à coller sur la surface à appliquer et à broder tout autour! magique! et en plus ça tien à la machine!!!
Manoir à mains nues
Publicité
Manoir à mains nues
Newsletter
Publicité