Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoir à mains nues
Archives
13 février 2012

Derrière délicat

Bon, soyons honnête.
J'avais préparé un (super) tuto de patchwork en pas-à-pas, avec photo à chaque étape.
Les photos ont disparu de ma carte suite à une erreur de manipulation.
Ai téléchargé plusieurs logiciels pour essayer de les récupérer, rien à faire, j'abandonne.
Attends grand manitou ce soir pour séance vaudou incantatoire, résultats non garantis.

Bref.

Vous aurez droit à une petite couture utile, à la place, la ré-housse du siège auto de mon petit dernier. Chouette, hein?!

Et pour celles qui le souhaitent, voici la procédure :
- enlever la housse d'origine, la découdre
- repasser les morceaux, tracer leurs contours sur du papier de soie.
- vérifier la symétrie des pièces de patron obtenues, en les posant les unes sur les autres (accoudoirs droits et gauches, côtés) ou en les pliant sur le milieu (assise). Au besoin, redessiner pour corriger
- épingler le patron obtenu sur le tissu choisi (ici un lainage très doux), et sur du molleton, couper
- assembler les pièces en cousant ensemble tissu et molleton, bien cranter dans les arrondis
- finir l'ouvrage par la pose d'un biais tout autour de la housse, en resserrant très légèrement pour qu'elle recouvre bien le siège auto
- compter environ 3h de travail

 

IMG_7559

IMG_7560

IMG_7561

Publicité
Commentaires
E
quel travail !!! et puis beaucoup plus joli que les coloris que l'on trouve généralement
P
il faudrait que je m'y colle pour Wandrille
B
Super!!! beaucoup plus chic que les trucs habituels aux coloris criards!!
P
boarf... trop courageux pour moi!!! hahaha!! remarque... j'ai bien dexu réhausseurs sur trois qui le mériteraient!
B
eh ben dis donc!!!!
Manoir à mains nues
Publicité
Manoir à mains nues
Newsletter
Publicité