Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoir à mains nues
Archives
8 décembre 2012

Notes ou tu débloques

 Rien à voir avec Noël, je vous préviens :-)

Dès qu'un aliment va manquer à l'appel dans le cellier ou le réfrigérateur, que la pile de rouleaux de PQ baisse dangeureusement, qu'un RDV essentiel est à prendre, que l'ampoule du salon est à remplacer mais qu'on n'a pas le temps tout de suite, bref que nous courrons à la perte du système "anticiper pour mieux gérer/faire de suite avant d'oublier", le réflexe est de noter le futur achat ou autre sur un bout de papier improbable (coin de feuille, dos d'une enveloppe, etc.)...et de l'égarer...

De temps en temps, au hasard des mouvements de la maisonnée, on se retrouve donc avec ces bouts de listes, de choses à faire urgentes ou pas, ces idées éparpillées, et on se dit qu'un peu d'organisation ne nuirait pas :-)

Voici donc le nouveau cartonnage du manoir, nom de code : bloque ta note

1- Plan de la mission : un carton, 3 blocs-notes (pour éviter de chercher son papier "RDV" coincé derrière la liste de courses), un porte stylos.

IMG_0875

2- Le matériel, avec papier orange pour coller pile poil avec les carnets

IMG_0874

3- Plan élaboré avec mesures exactes : un carton dessus (motif anges) et un carton dessous (couleur orange)

IMG_0879

4- Carton du dessus fendu pour y glisser les carnets

IMG_0880

5- Feuilles pour carton du dessous (évidée ensuite car seul le contour servira)

IMG_0883

6- Collage du papier orange, thé de Noël et financier maison (17h)

IMG_0884

7- Arrondi

IMG_0887

 8- Boîte à stylos

IMG_0890

9- Collage carton 1 sur carton 2, en laissant vierge l'endroit où l'on glissera les carnets

IMG_0891

10- Séchage sous presse d'où les dictionnaires et les pinces à dessin, bloody mary -tomate, vodka, sel de céleri- (20h)

IMG_0898

11- un peu d'autosatisfaction

IMG_0896

12- Rajout d'étiquettes (avec, noté plus tard au pochoir : "courses", "loisirs" et "notes")
Et là, je me pose une question : trop d'organisation nuit-elle à l'organisation?? On dira que ces étiquettes existent juste pour faire joli :-)

IMG_0902

13- Petite bricole trouvée dans un magasin de loisirs créatifs (alors, à votre avis, thé de Noël ou Bloody Mary dans les tasses? :-)

IMG_0983

14- Du scotch double-face, et hop, le panneau est installé dans ma belle cuisine Iké@, A L'INTERIEUR d'un placard accessible à tous.

IMG_0981

Bien. Maintenant il faut songer à Noël. Pas trop motivée cette année pour cause de poil dans le creux de la main.

 

 

Publicité
Commentaires
K
Très belle et utile création quand les neurones se font la male (j'en aurai bien besoin d'un) biz cdt
A
Indispensable ! Et toujours "so chic" avec toi ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Mon pense-bête (pour mes pauvres neurones) est un semainier avec 7 écriteaux en en ardoise... Parce que la Maîtresse de maison le vaut bien !! :)
P
arf! tu m'étonne que tu as un poil dans la main... avec tout ce que tu as fais jusqu'à maintenant...pffff!!! moi aussi je flemme en ce moment, au ralenti... et en plus... je n'ai rien commencé pour noël!!! ... je n'aime pas vraiment noël... en fait!!! trop de trucs à faire... tue le truc à faire moi je dis! ;]
M
Avec un s au début de stylo, bon ,j'arrête et je vais me coucher ...
M
tyloS bien sûr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:(
Manoir à mains nues
Publicité
Manoir à mains nues
Newsletter
Publicité