Après avoir longtemps freiné des quatre fers, me voilà à mon tour prise dans la folie du tricot : un mois que je me rends quotidiennement au chevet de mon ouvrage, comptant suant ôtant bouclant et débouclant jerseysant endroisant et enversant moussant.

Premier tricot de ma vie entière et complète, j'ai nommé : le snood !!!

Laine et aiguilles achetées dans ma moyenne surface, en même temps que les courses hebdomadaires, et jetées nonchalement dans mon caddie. A côté de ces fournitures, j'ai trouvé un petit dépliant crée par melusinetricote.com, avec 3 modèles à tricoter. Comme je suis une débutante totale, j'ai choise de faire le modèle le plus simple, niveau tricoteuse débutante, temps indiqué pour l'ouvrage : 2h30. Je dois être plus lente que lente, car j'ai finalement tricoté le snood en...6h (enfin...tricoté, détricoté, retricoté, etc). Merci à internet pour ses vidéos, sans qui ma pelote serait encore pelote actuellement! Une pelote, 75 mailles sur aiguilles 6,5, 4 rangs en côte, 40 rangs jersey, puis re-4 rangs en côte.

IMG_1010

Deuxième ouvrage dans la foulée, là c'est une créa complète, à base de rangs jersey et de rangs mousse, avec quelques changements de couleur, le tout visant à ne pas s'ennuyer (c'est fou comme c'est répétitif cette activité...alors soit je vais vite me diversifier avec l'apprentissage de nouveaux points, soit je vais vite laisser tomber). J'ai monté 60 mailles avec des aiguilles 3,5, et tricoté environ 300 rangs (pourquoi des aiguilles 3,5 me direz-vous? Bah c'est parce que c'est ce que j'avais chez moi, ça me sert normalement à retourner mes ouvrages proprement en couture, en poussant dans les coins)

Si j'étais payée à l'heure, mon écharpe vaudrait 150 euros :-)

IMG_1011

Pour tricoter gaiement, voici mon attirail : un joli panier en osier, un MP4 girly, et un joli pochon L. de la Boussinière pour ranger mon compte rangs (utilisé une journée et relégué dans le pochon). Et une pelote fushia pour tenter de nouveaux points. Ne manque qu'un bon livre d'explications avec plein d'images pour me lancer dans d'autres projets, mais je ne sais lequel choisir tant l'offre est grande...

IMG_1009