Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoir à mains nues
Archives
9 janvier 2013

Anatomie de la bête

Fauteuil trouvé en dépôt-vente après de longues recherches, et destiné à ma fille : assez large pour s'assoir en tailleur (parfait pour lire un bon bouquin ou faire quelques points de broderie), dossier haut pour se détendre avec son MP4, accoudoir solides pour y poser nonchalament la fesse ou la grille de mots fléchés.

IMG_0424

L'assise est encore bonne, le coussin n'est pas déformé par le postérieur de l'ancien(ne) propriétaire, seul le tissu est à changer (usé jusqu'à la trame par endroit) et le bois à ponçer et peindre (le haut du dossier et l'extrémité des accoudoirs sont rapés : le fauteuil a certainement été conservé tête en bas et trainé sur le sol).

IMG_0427

Dos massif...agrafé et clouté avec une frénésie de grand maniaque :-) Il m'a fallu des heures pour tout ôter au tournevis et au marteau...

IMG_0428

IMG_0431 IMG_0432 IMG_0433

Profil racé, oui c'est une belle bête...avant de l'offrir, je me ferai bien un p'tit tour dedans, lové dans un bon plaid (enfin, quand il sera moins poussiéreux)

IMG_0429

Le gigantisme de ce fauteuil ne s'apprécie qu'en le comparant avec des objets ordinaires : ici avec une chaise taille standard...

IMG_0430

...ou là avec mon casque de moto

IMG_0425

Je sens qu'on va bien s'amuser, lui et moi :-)

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Hâte de voir le résultat de votre travail !!!<br /> <br /> Et pour les clous, je compatis....!!!
H
oui tu vas l'avoir rien que pour toi pendant quelques semaines! Bon courage et j'attend de voir le apres!!!!
D
vais-je avoir le plaisir de faire sa connaissance mardi prochain au club fauteuil ? <br /> <br /> bon WE et à mardi après midi, bises.
F
alors, t'en es où ? J'ai hâte de voir le résultat ....faute de pouvoir poser mon postérieur dessus ;-)
A
Le rêve....une fois fini, car l'entreprise est de longue haleine.<br /> <br /> Hâte de voir le résultat ....avec la future propriétaire...
Manoir à mains nues
Publicité
Manoir à mains nues
Newsletter
Publicité