Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoir à mains nues
Archives
22 janvier 2013

Robe et cape

 

Cousues l'année dernière, et portées en plusieurs occasions déjà : une robe de soirée et une cape chaude coordonnée.

Robe sur mesure patron maison, évasée, doublée, baleinée, tissu gris-argenté-bleuté-frangé

IMG_7878

La bretelle ne sert qu'à faire joli, la robe tient sans elle grâce aux baleines

IMG_7879

Fermeture à glissière sur le côté, cachée sous le noeud

IMG_7880

Noeud en gros plan, doublé

IMG_7881

On passe à la cape, patron maison : un lainage d'une douceur incomparable

Une capuche doublée, un col, une martingale

IMG_7594

La martingale en question...

IMG_7587

...posée sur le pli creux de la cape, au dos

IMG_7629

Le col en question, entoilé à la main

IMG_7589

IMG_7590

La doublure cousue avec points fantaisie sur la parementure

IMG_7593

Ourlet de la doublure cousu main à petits points, en chassant l'embu créé par l'arrondi de l'ample cape

IMG_7631

Préparation du passe-main, incluant la doublure : fil à bâtir pour situer la poche, en biais sur le pan de la cape

IMG_7813

Pose des rabats doublés sur l'endroit

IMG_7815

Rabats retournés et cousus, l'un dessus, l'autre dessous

IMG_7898

IMG_7902

Rabat visible sur l'envers

IMG_7899

Passe-main achevé, il y en a un à droite et un à gauche de la cape

IMG_7900

Quelques photos de la cape avant couture de l'ourlet

IMG_7647

 

IMG_7649

Intérieur de la cape

IMG_7896

Détail de la parementure dos, couture fantaisie dans l'arrondi,tissu de la robe pour border l'étiquette

IMG_7892

Quelques photos avec la robe

IMG_7885

IMG_7887

 

IMG_7889

 

IMG_7897

Ensemble porté avec chaussures gris argenté (de la couleur des reflets de la robe)

 

et boucles d'oreilles sublimes gris-bleu pendantes créées par un artisan.

Publicité
Commentaires
M
Très joli!!<br /> <br /> J'adore la cape ..
M
Encore une merveill, j'en suis baba !<br /> <br /> C'est décidé je ME fais une veste après une énième tunique .....<br /> <br /> Je t'écris vite en MP . Bises
C
très joli tout cela...!
A
Magnifique, j'en rêve à présent...
C
Superbe! J'aime beaucoup les capes, c'est toujours très élégant je trouve.
Manoir à mains nues
Publicité
Manoir à mains nues
Newsletter
Publicité