Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoir à mains nues
Archives
25 septembre 2013

Vestes blanches

Deux jolis petits vêtements sont sortis de l'atelier.

Le mariage est passé, je peux donc vous les présenter.

Travail particulier, puisque tout a été fait par correspondance.

 

Etapes du travail :

1 - Stylisme : plusieurs propositions de vestes, dessinées, d'après les souhaits communiqués

2 - Modélisme : tracé des patrons, après réception de la fiche de prise des mesures

3 - Montage des toiles, envoyées pour essayage

4 - Essayage des toiles par les enfants, sous l'égide d'une couturière, épinglage et marquage des retouches à effectuer

     Prise de photos (devant, côté, dos) des vestes portées, pour que je puisse me rendre compte du rendu

5 - Réception des toiles, correction des patrons

6 - Montage des vestes (tissu lin/coton, doublure coton, brandebourgs et passepoils en taffetas)

 

Soyez indulgentes, photos prises avec mon téléphone...

préparation des pièces

261

début du montage (ici, les manches)

265

pièces juste accolées pour contrôle

259

ourlet bâti avant couture main

248

veste finie

260

les petites vestes exposées sur ma planche à repasser :-)

 241

Les knickers et chemises ne sortent pas de mon atelier.

 

 

  

Publicité
Commentaires
F
Quel plaisir de te relire ! Ces vestes sont magnifiques ! Bravo :-)
M
SUPERBE !!!!!!!
B
Dis donc on les a vues dans la presse ces vestes!!!<br /> <br /> C est magnifique!<br /> <br /> Quel régal ton blog, j avais du retard et je me délecte!!! Bravo!
D
un travail magnifique !!! chapeau bas Madame !!!
A
Magnifiques vestes pour lesquelles le " sur mesure " s'imposait !
Manoir à mains nues
Publicité
Manoir à mains nues
Newsletter
Publicité