Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoir à mains nues
Archives
9 octobre 2014

T'as ta Kam?

Pince très pratique pour poser des boutons pressions en plastique colorés, la kam fait mon bonheur actuellement!

Elle est livrée avec quelques accessoires, et la palette de couleurs disponibles est intéressante.

IMAG1446

Pour ranger la pince, j'ai cousu une petite pochette en lin brut doublé coton

IMAG1448

Lien ficelle de lin et bouton chiné, croquet blanc

IMAG1449

Tuto trouvé sur le net

IMAG1450

Et me voila parée pour les petites coutures qui suivent...

 

Un grand classique cousu plusieurs fois déjà, ici j'ai rétréci le patron en taille 3 mois.
Patron des intemporels pour bébé, lainage gris foncé, boutons kam

IMAG1420

Petite guimpe en 3 mois
Patron Citronille Colombe, boutons nacre au dos

IMAG1421

petite étoile gris foncé cousue devant, biais fantaisie au col

IMAG1424

Barboteuse 3 mois
Patron Citronille, coton fleuri gris/noir/blanc sur fond beige, ajout de croquet gris, boutons kam


IMAG1423

Voici l'ensemble, avec en prime mon gros ventre en bas à droite...

IMAG1425

IMAG1429

Et une jolie petite tenue complète pour mon bébé

IMAG1434

Des petites cousettes en supplément : un bavoir en coton étoiles et nid d'abeille
Patron Vanessa Pouzet

IMAG1436

Trois bavoirs des IPBB toujours avec des étoiles, fermeture kam

IMAG1437

Et pour finir un mini pyjama taille 3 mois, molleton épais et doux en blanc crème, col et détails en Liberty
Patron Moïse de Valantoine

IMAG1438

Gousset un peu raté en voulant aller trop vite
Pressions kam

IMAG1439

Malheureusement ce petit pyjama n'habillera pas ma merveille car les pressions kam ont leur limite : ils sont assez épais une fois fermé, et bébé pourrrait être gêné par cette fermeture dans le dos...je ferai donc mes prochains petits pyjamas avec de classiques boutonnnières ou des pressions brodés main.

IMAG1440

Publicité
Commentaires
D
Quelle belle nouvelle que je découvre!!! Une petite merveille qui arrive!! Avec de si jolies tenues, cette merveille sera très belle!!! Amitiés
A
Tout ça est bien sympa, j'aime tout ! J'aime aussi beaucoup la pince Kam.... mais je n'ai pas la fameuse boite, il n'y en avait plus quand j'ai commencé, snif! Je cherche aussi de boutons pression blanc... là non plus, pas encore trouvé...<br /> <br /> Bref, ce petit bébé sera bien gâté et ton ensemble de couture est vraiment mignon à souhait!
A
De bien jolies créations pour bébé.<br /> <br /> J'ai aussi une pince KAM mais je ne l'utilise finalement que très peu: les pressions sont épais, régulièrement ils se défont ( éviter les pressions d'entrejambe, ça transforme une salopette en robe ! )
M
merci c'est gentil
I
Sur le site Rascol, environ 17 euros la pince.
Manoir à mains nues
Publicité
Manoir à mains nues
Newsletter
Publicité