A l'origine, des petits tricots confiés par ma belle-soeur : un cardigan, un bonnet et des chaussons blanc cassé et beige...

Pour avoir une tenue complète, j'ai cousu un petit pantalon doublé en lainage marron très foncé doublé de coton blanc cassé, et une petite chemise rayée dans les mêmes tons, avec boutons en nacre dans le dos, col redessiné, biais beige au col.

Patrons IPBB

IMAG1458

Ensemble d'hiver bien chaud!

IMAG1460

Deuxième petite tenue du jour : je suis partie du patron Petit Faune col pétales, cousu dans un lin blanc

IMAG1471

Boutons en nacre

IMAG1472

Bloomer IPBB cousu dans un lainage à petits carreaux noir/beige/blanc très doux, collants noirs

IMAG1473

Cache-coeur patron burda simplissime avec lien en biais de satin noir, , coutures à même, dans les chutes de mon manteau de grossesse. Le col pétales ne fait pas l'unanimité parmi les futurs grands frères et soeur, mais peu-tim-por-teu, moi il me plaît beaucoup ;-)

IMAG1470

Travaux en cours : lavage et repassage des dentelles, parfois très anciennes, provenant de ma grand-mère, afin de réaliser une robe de baptème : celle cousue dans ma robe de mariée pour mes précédents enfants est certes jolie, mais elle a été cousue avec mes connaissances en technique de couture de l'époque...

IMAG1463

Rassurez-vous, bébé ne sera pas toujours vêtu de couleurs fonçées, il y a aussi beaucoup d'autres couleurs dans sa commode!