Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoir à mains nues
Archives
23 octobre 2014

Deux petites tenues taille 3 mois

A l'origine, des petits tricots confiés par ma belle-soeur : un cardigan, un bonnet et des chaussons blanc cassé et beige...

Pour avoir une tenue complète, j'ai cousu un petit pantalon doublé en lainage marron très foncé doublé de coton blanc cassé, et une petite chemise rayée dans les mêmes tons, avec boutons en nacre dans le dos, col redessiné, biais beige au col.

Patrons IPBB

IMAG1458

Ensemble d'hiver bien chaud!

IMAG1460

Deuxième petite tenue du jour : je suis partie du patron Petit Faune col pétales, cousu dans un lin blanc

IMAG1471

Boutons en nacre

IMAG1472

Bloomer IPBB cousu dans un lainage à petits carreaux noir/beige/blanc très doux, collants noirs

IMAG1473

Cache-coeur patron burda simplissime avec lien en biais de satin noir, , coutures à même, dans les chutes de mon manteau de grossesse. Le col pétales ne fait pas l'unanimité parmi les futurs grands frères et soeur, mais peu-tim-por-teu, moi il me plaît beaucoup ;-)

IMAG1470

Travaux en cours : lavage et repassage des dentelles, parfois très anciennes, provenant de ma grand-mère, afin de réaliser une robe de baptème : celle cousue dans ma robe de mariée pour mes précédents enfants est certes jolie, mais elle a été cousue avec mes connaissances en technique de couture de l'époque...

IMAG1463

Rassurez-vous, bébé ne sera pas toujours vêtu de couleurs fonçées, il y a aussi beaucoup d'autres couleurs dans sa commode!

Publicité
Commentaires
S
C'est super mignon ! à coté de ça dans le commerce on a du mal à trouver des trucs classiques et bien coupés !<br /> <br /> Vous connaissez le sexe du bébé ou vous gardez la surprise comme nous ? dur, dur de trouver du mixte qui soit pas rose ou bleu...<br /> <br /> BISOUS
C
Elle est folle! C'est de la Haute-couture pour bébé que vous nous présentez-là!! J'espère surtout qu'il/elle ne régurgitera pas juste après avoir été habillé... Bonne fin de grossesse.
A
Ces tenues sont ravissantes! <br /> <br /> Quand aux dentelles, j'ai hâte de voir la robe de baptême, ça va être somptueux!
A
J'aime beaucoup les cols pétales que ce soit pour bébé fille ou garçon. Ces petits ensembles sont charmants .
G
Ravissants ces petits habits. Pour mon petit-fils tout neuf, j'ai cousu, moi aussi, une chemise Petit Faune avec un col à pétales : étonnement ...Tant pis, j'aime, moi ! <br /> <br /> <br /> <br /> Que la commode du bébé renferme de jolies choses...<br /> <br /> Gabrielle
Manoir à mains nues
Publicité
Manoir à mains nues
Newsletter
Publicité