Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoir à mains nues
Archives
7 avril 2015

Baptême - les dragées

Bon, en réalité, le baptême de bébé6 s'est déroulé en février, mais vous savez bien qu'avec un nourrisson, l'espace-temps est déformé...d'autant plus que nos nuits sont encore courtes...

Monsieur de G est sudiste, les dragées se sont donc naturellement rangées dans un petit cocon en forme de croix catalane.

1 - Le matériel : du tissu fleuri aux couleurs des dragées (30cm sur 140), du tulle pailleté (reste de la reine des neiges...), des mini pinces à linge blanches

IMAG0185

2 - Le patron :
- tracer une croix catalane
- rajouter les valeurs de couture de 0,7mm
- recopier le dessin sur une cartonnette
- découper la matrice au cutter

IMAG0184

3 - Reproduction en 30 exemplaires :
- poser le tissu sur l'envers
- recouvrir du tulle
- poser la matrice et tracer son contour au crayon
- reproduire 30 fois


IMAG0192

4 - maintenir tissu/tulle avec 4 épingles sur chaque croix, découper

IMAG0186

IMAG0187

5 - coudre au fil rouge en laissant une ouverture sur un côté (ici à gauche)

IMAG0189

6 - Glisser les dragées et les grains de café au chocolat, fermer avec une pince agrémentée d'une mini boule argentée (rajouter un ruban rouge noué et une petit étiquette avec le prénom et la date, et ne pas oublier de prendre l'ensemble en photo...)

IMAG0190

Prochain post : la robe de baptême

Publicité
Commentaires
D
j'ai perdu toutes les adresses de" mes" blogs ... alors avec un peu de retard toutes mes félicitations !!! superbe ces réalisations !!!
C
Bon, ça doit être dans l'air, j'ai fait le même principe tulle sur tissus, coutures apparentes et ciseaux cranteurs pour le baptême de notre deuxième enfant! Pour l'ouverture, c'était façon taie d'oreiller.
P
Le résultat est bluffant !
A
quelle superbe idée! C'est génial! Si un jour j'ai besoin, je te piquerais surement l'idée! <br /> <br /> Profite bien de ton bébé, le temps passe si vite!
Manoir à mains nues
Publicité
Manoir à mains nues
Newsletter
Publicité