Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoir à mains nues
Archives
6 août 2008

Cut-cut-cutter

C'est le moment de décorer le meuble; d'après vos commentaires, the best frise is celle de droite, avec fleur de lys à 5 branches. Pour la frise, ça tombe bien, c'est celle que mon mari préfère aussi :-)) Par contre, pas de bol Paul, pour la fleur de lys, j'ai eu d'autres illuminations cette nuit, je l'ai donc purement et simplement éliminée de mes projets...

Je pose une cartonnette sous l'arrondi pour le recopier

manoir___mains_nues_917

et je recopie la frise dessinée hier sur du papier de soie

manoir___mains_nues_918

Je peux alors découper la frise au cutter

manoir___mains_nues_920

Je pose la frise découpée sur une nouvelle cartonnette, et je recopie ses contours

manoir___mains_nues_921

Avec un crayon de couleur, je trace un trait à environ 3mm du premier tracé, sur presque toutes les "feuilles".

manoir___mains_nues_923

Une fois découpée, en posant la 2ème frise sur la première, on obtiens un...RELIEF !!! Vous le voyez, là?!

manoir___mains_nues_925

Et voici (après 2 heures de coupe, tout de même!) 2 frises symétriques, leurs petites soeurs au tracé rose, et la frisette que vous voyez en bas, qui va remplacer ma grosse fleur de lys du départ (pour info, mes 2 loulous de 3 et 5 ans sont à la sieste, les 3 autres sont à la piscine...je vous le dis avant qu'on me pose la question...)

manoir___mains_nues_924

Et la voilà mon idée qu'elle est super bonne : à la place d'un énorme logo, j'ai finalement opté pour une frisette et le mot "mercerie" découpé sur cartonnette.

manoir___mains_nues_926

"Mercerie", ça fait aussi "Merci", alors j'en profite pour vous remercier tous pour vos passages chez moi :-))

manoir___mains_nues_927

Après, opération collage, je sais, ça fait cracra avec le dessin dessous, mais impossible de le gommer sur le gesso. Pas d'inquiétude, tout sera bientôt enfoui sous la peinture :-))

manoir___mains_nues_930

Effet d'artiste : je colle une petite ficelle pour faire la nervure de quelques feuilles

manoir___mains_nues_931

et je rajoute quelques morceaux de cartonnette pour réhausser certaines parties

manoir___mains_nues_932

Enfin, application de papier de soie sur la cartonnette pour adoucir la découpe et faire "comme si" c'était sculpté.

manoir___mains_nues_937

Vous voyez le relief, là ?????????????

manoir___mains_nues_938

Allez, zou, je vais faire mon travail de maman maintenant...à demain pour la séance de peinturlurage (ah, enfinnnnnn !!!!!!!!!)

Publicité
Commentaires
K
c'est splendide!!! je suis simplement admirative!!! quel talent!! tout ça en plus du travail de maman ??? tu donnes des cours!!!!???
J
C'est magnifique !! quelle imagination et quel talent !! J'ai hâte de voir la suite !!
N
Superbe!! c'est sympa de nous faire partager tout ça, tu es vraiment douée bravo!
A
J'ADORE!!!! Ca va être superbe.... j'ai hâte de voir le résultat final!! Félicitations :)
M
Quel travail !!! Quelles finitions !!!<br /> Tu peux m'en dire plus sur le papier de soie ? Je ne connaissais pas cette astuce !
Manoir à mains nues
Publicité
Manoir à mains nues
Newsletter
Publicité