Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoir à mains nues
Archives
16 décembre 2008

Sac en dur pour quiche molle

PREAMBULE :

Zavez sûrement vu LE sac à tarte qui traîne sur les blogs...

D'abord ici, puis , ou encore ...

Et bien, il m'est venu l'idée d'en faire un même, mais pas pareil, voyez-vous?!

POSTULAT :

Je m'explique : une tarte, ou un gâteau, ça peut gonfler, donc nécessiter de l'espace intersidéral en hauteur...

Et puis ça peut être cuit dans un moule flexiquiche qui fait rien qu'à trembler quand on le porte...

SOLUTION PROPOSEE :

Faire un sac à l'identique, mais en y insérant

- une bande de tissu à baleines pour le "surélever"

- une base plane et solide

- une ouverture à velcro pour rentrer facilement le plat

- des poignées chauffantes

REPORTAGE PHOTOSSS

1- Sac à tarte femé

manoir___mains_nues_1487

2 - Phase d'ouverture

manoir___mains_nues_1488

3 - Sac ouvert

manoir___mains_nues_1489

4- Zoom sur une baleine cousue (il y en a 8 verticales : aux 4 coins, et à chaque milieu des bandes, et deux grandes qui sont parallèles aux poignées, glissées dans la couture)

manoir___mains_nues_1491

5 - Insertion du plat (notez au passage mes vieux cours de peinture sur porcelaine :-))

manoir___mains_nues_1492

6 - Double fond à velcro dans lequel est inséré un carton de 2,5mm...

manoir___mains_nues_1494

7 - ...lequel carton est amovible pour permettre le passage en machine du sac à tarte.

manoir___mains_nues_1495

Un cadeau de Noël fini, un!!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> est il possible d'avoir un tuto pour debutante ?! 😉 l'idée est géniale ! Merci
N
bonjour! j'ai effectivement vu plein de sacs à tarte sur d'autres blog, mais celui-ci est plus sophistiqué dans la création et certaiement plus pratique à utiliser; bravo pour votre astuce et tuto. Dommage que ma MAC soit en panne!!
T
bah même avec un tuto et quinze mains droite je n'y arriverai pas, voilà la différence entre les dilettantes et les professionnelles.... j'aime beaucoup toute ta technique qui en fait un vrai cadeau bien fini. c'est toujours une régal d'en apprendre plus et de savoir qu'on peut s'améliorer<br /> (si on en a envie....!)
C
tres bonne idee
B
genialissime!!! je note l idee mais comme cela demande trop de reflexions et de travail, je la met de oté pour une grande semaine de solitude (c est pas gagné!)... en tout cas c est super! et les velcros pratiques!
Manoir à mains nues
Publicité
Manoir à mains nues
Newsletter
Publicité