Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoir à mains nues
Archives
22 janvier 2008

Vous voulez de la couleur???

Pour celles qui me l'ont réclamé demandé, je dois vous avouer que la robe libellule n'a pas avancé car le bal a été annulé une semaine après vous avoir dévoilé mon projet de couture (nos maris étant appelés à d'autres missions qu'à celle, pourtant essentielle, de nous servir de cavaliers)...je la laisse donc dans mon panier ma malle ma double benne de projets et d'en-cours. Dès que j'aurai une prochaine date de bal, vous en serez les premières informées :-))) 

Et, tadaaaaam, roulement de tambour, voici les photos tant attendues de la tenue orange...(pas de photos du mariage, mais sachez que les visons étaient de sortie!) :

La veste de face et de dos :

manoir___mains_nues_022 manoir___mains_nues_023

Détail 1 : fermeture devant par des petits crochets noirs cachés, et bordure des ouvertures en taffetas orange

manoir___mains_nues_020

Détail 2 : Poignets doublés taffetas orange, retenus ouverts par un petit point invisible

manoir___mains_nues_025

Détail 3 : Triple ruban de taffetas sur la ligne de taille dos (si vous voulez savoir comment l'adapter sur un de vos patrons, j'ai le pas-à-pas en photos)

manoir___mains_nues_026

Détail 4 : Col bouillonné et nouveau rappel couleur sur la base du col.

manoir___mains_nues_027

La jupe à pli creux devant et dos, fermeture sur le côté...

manoir___mains_nues_029

Euh, je veux dire la jupe-culotte...

manoir___mains_nues_030

...à pli creux

manoir___mains_nues_031

Porté avec très hauts talons pour allonger la silhouette, cachés entièrement par la jupe-culotte.

Chapeau : bidouillé comme sur le post précédent mais sur chapeau en tissu (et non sur mon vieux chapeau de paille photographié :-)))

manoir___mains_nues_032 manoir___mains_nues_035 manoir___mains_nues_034 manoir___mains_nues_033

Et bien sûr, pour la soirée, vous pouvez reconnaître mon éternel corset (Dominique, j'ai ôté la passementerie :-))) coordonné au bas par un simple lien orange noué au dos et quelques bijoux de pacotille...

manoir___mains_nues_037 manoir___mains_nues_036 manoir___mains_nues_039

Bon, je crois que je vous ai tout dis, non??

Petites précisions : pour la jupe-culotte, il s'agit d'un vêtement sur mesure (je suis en 2ème année de cours de coupe). Pour la veste, j'ai pris un patron Burda corrigé à mes mesures, auquel j'ai rajouté quelques transformations. Et pour celles qui ne connaissaient pas l'ancien blog, j'ai fait le corset sur mesure il y a deux ans.

Que pensez-vous de l'ensemble? (personnellement, je trouve que les liserés orange verticaux, sur le devant de la veste, font un peu "survêt de sport", non?! (bon d'accord, j'me tais, je suis une insatisfaite chronique...n'empêche que, les liserés...)

Publicité
Commentaires
C
c'est ravissant ! j'aime beaucoup ! quel travail !
P
canon, j'adore l'ensemble et les couleurs, bravo!
M
Je te dis ok pour mercredi (je désespère de t'envoyer des mails). On débarque après le cours de dessin??.... chichichichichicccck<br /> peux-tu m'envoyer ton tel par mail... j'le retrouve pas!!! tu peux aussi détruire ce message!! bizoo
C
Tout est parfait, je viendrai prendre des cours chez toi quand tu auras terminé!
M
ahah rayures de surt'...euhh nan pas vraiment, ta tenue est très réussie !!!quel dommage pour la robe libellule....
Manoir à mains nues
Publicité
Manoir à mains nues
Newsletter
Publicité