Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoir à mains nues
Archives
29 juillet 2008

Production du jour

Une serviette de bain à capuche : tissu éponge rose, biais anis fait maison, tissu à pois multicolores trop trop beau.

manoir___mains_nues_878

Explications :

- couper dans le tissu éponge : un carré de 75*75 cm et un triangle rectangle de 35 cm de côté.

- couper dans le tissu fantaisie un triangle rectangle de 35 cm de côté

- poser envers sur envers les 2 triangles, les épingler et poser le biais

- épingler la capuche ainsi cousue sur un coin du grand carré, arrondir les 4 angles au ciseau,  poser un biais tout autour du carré.

Bon, dis comme ça, ça parait simple...en pratique, il faut tout de même compter 1h30 à 2 heures si on veut obtenir de belles finitions...

Et puis, je vous montre les avançées de mon cartonnage (bricolage entre 7 et 8 heures, avant le réveil des 5 monstres enfants) :

manoir___mains_nues_879

J'ai collé des renforts sur les côtés du meuble : ils soutiendront les étagères (qui sont déjà découpées)...la suite demain!

Publicité
Commentaires
R
A quoi va servir ce joli cartonnage?<br /> Biz
C
J'adore la tissu! D'pù vient-il?<br /> <br /> Belle production!
M
Le tissu à pois est ravissant, et tonique. J'attends le petit meuble complété !
A
le tissu est en effet trop top!! :) C'est très sympa
J
les photos se sont affichées... la suite ! la suite !!!
Manoir à mains nues
Publicité
Manoir à mains nues
Newsletter
Publicité