Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoir à mains nues
Archives
3 février 2012

Cuisine de sorcière

J'avais dans mes armoires un vieux torchon, troué, jauni, mais chiffré et de famille.

Longtemps j'ai cru pouvoir le transformer en sac ou coussin, mais à le regarder de près, il a fallu se rendre à l'évidence, il était bien trop usé pour cela. Seule la petite broderie pouvait être conservée, et encore, après avoir blanchi le linge.

IMG_7755

Ecumant les sites d'astuces de bonne femme, j'ai découvert qu'en faisant bouillir le linge, avec au choix : du citron, de la craie bleue, du bicarbonate, de la levure chimique, ou tous les produits moderne du commerce, on pouvait retrouver la blancheur originelle de ce vieux torchon.

Ni une ni deux, et plutôt que de choisir telle ou telle recette, j'ai fait une soupe de tous ces ingrédients et laissé bouillir de longues heures.

IMG_7748

IMG_7757

 

Tout ça, pour ça : un sac à pinces à linge "sur mesure" (entendez : à la forme du cintre), grande ouverture doublée devant pour la solidité, réhaussée d'un galon de fauteuil, fond environ 35x6 pour machines de linge XXL à étendre, et bien sûr l'appliqué RB qui fait toute la différence :-)

IMG_7904

Bonne-Maman a tout de suite reconnu son vieux torchon...et son ancien sac à pinces à linge a vite été relégué au fond de la poubelle pour faire place à celui-ci.

Rassurez-vous, contrairement à ce que la photo laisse penser, ses pinces à linge sont bien en plastique, hein, on peut être un brin rétro et apprécier la modernité :-)

..........................

A la demande de certaines, je me mets à la page : l'abonnement à la newsletter est maintenant possible...quand je disais qu'on n'arrête pas le progrès, même sur mon vieux blog :-)

Publicité
Commentaires
P
pffff...; pfffff... ffff.... oui, tu as raison, vieux blog... et poussiéreux avec ça!!! pffff ffff.... (blague!) je note le coup du blanchiement!
J'adore ton sac à pinces !!<br /> <br /> Bon dimanche!!
A
Trop chouette ce sac à pinces!<br /> <br /> Dis donc, t'es motivée pour faire bouillir TOUT le torchon et n'en prendre que 5 cm, lol !<br /> <br /> Merci des astuces, je tenterais à l'occasion (j'ai des nappes qui n'attendent que ça!).<br /> <br /> MERCI POUR LA NEWSLETTER !
C
trop drôle, cela fait 6 mois que je me dis "allez, laure, si tu faisais un sac à pinces à linge...." surtout que j'ai plein d'idées!!<br /> <br /> J'adore le côté je noie un drap de 6m de long pour le récurer et je n'utilise que 5cm..... mais 5cm blancs comme un sous neuf! trop forte Isabelle!
A
Non, moi je suis déçue! J'aurais bien rajouté un peu de piment d'espelette, un peu de foie gras, de la roquette et un peu de canard mariné, dans ton bouillon de sorcière. Petite joueuse. ah, et puis évidemment un peu de meringue à la fin. Evidemment! ;)
Manoir à mains nues
Publicité
Manoir à mains nues
Newsletter
Publicité