Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoir à mains nues
Archives
12 septembre 2013

Chasse, pêche, nature et vie de famille

Pas de départ en vacances cet année, nous avons donc joué la carte locale à fond :

- quelques "coups de pêche" entre père et fils, avec dégustation poêlesque et ébaubissements mérités : jamais je n'aurai imaginé manger un jour du poisson-chat, c'est chose faite, et ma foi c'est délicieux. Saviez-vous que lorsqu'on lui coupe la tête, le poisson-chat continue d'agiter son corps, d'un côté, et d'ouvrir sa bouche, de l'autre, durant une bonne minute? C'est surprenant et un tantinet dérangeant, surtout dans ma cuisine.

La danse de la gigue d'un petit poisson avant la sieste

422  418

- une housse pour mon chasseur de mari

275

Large anse et mousqueton pour porter l'arme à l'épaule

268

Poche extérieure à soufflet, avec velcro

269

Double anses à main avec renfort

270

Entièrement doublé, renfort aux extrémités pour crosse et canon

273

Mais à ce propos...où sont les poulardes? J’ai faim ! Où sont les veaux, les rôtis, les saucisses ? Où sont les fèves, les pâtés de cerf ? Qu’on ripaille à plein ventre pour oublier cette injustice ! Y’a pas quelques soissons avec de la bonne soivre, un porcelet, une chèvre rôtie, quelques cygnes blancs bien poivrés ? (tirade bien connue des Visiteurs :-)

274

- Bon, dans l'attente de nos futures prises, voilà quand même ce qui nous a un temps nourris au manoir : à gauche "l'extérieur", à droite "l'intérieur"

419420

et présentons celle que nous nourrissons au Ricard, j'ai nommé : Rasta, rejointe depuis par sa co-box : Rocket. Ca, c'était le jour de l'incorpo, depuis elles ont un joli poulailler, une production constante de deux oeufs par jour, et une date de mise à mort. on n'arrête pas le progrès.

277 546

545 547

- et dans le potager, les légumes arrivent tous en même temps, de quoi remplir mon congélateur pour les longs mois d'hiver (tarte moutarde-tomates, concentré de tomates, coulis de tomates, soupe de tomates, gratin courgette-tomates, tomates farcies...yep)

511 520

Porte tartes parfait pour faire cuire 4 tartes en même temps, sacs congelation à la taille idoine (dès que les tartes sont congelées, je récupère les plats, et rebelote)

521

525

526

 

Bref, une jolie petite vie dans notre belle campagne cuvée 2013.

 

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup! Je vais me mettre en chasse!
A
Oh, désolée, je voulais dire sous-marin!
A
Bonjour ! Un petit marin qui sort de l'ombre pour vous demander où trouver ce porte tarte ? Merci pour tout ce que vous partagez sur ce joli blog ! Et bonne convalescence à votre mari, j'espère que ce n'est pas grave!
A
coucou!!<br /> <br /> quel bonheur de te relire!<br /> <br /> j'espère que tout va bien chez vous!!???<br /> <br /> <br /> <br /> super le porte tartes! j'en cherche partout mais impossible d'en trouver...<br /> <br /> bises
D
ravie de vous retrouver , merci pour ces belles photos , l'été à la campagne quel bonheur !!!
Manoir à mains nues
Publicité
Manoir à mains nues
Newsletter
Publicité