Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoir à mains nues
Archives
2 mars 2014

Des pâtes, des pâtes, oui...

Une fois n'est pas coutume, voici un petit reportage photos bien sympathique de notre repas de dimanche : les pâtes fraîches...

 

- affiner la pâte en la passant plusieurs fois sous les rouleaux, de plus en plus serrés (6x ici)

IMAG1007

 

- fariner la pâte de temps en temps

IMAG1008

 

- une fois bien fine, la découper en longues lanières en tournant la manivelle

IMAG1009

 

- étendre les lanières au fur et à mesure pour les faire sécher

IMAG1006

IMAG1012

IMAG1013

 

- ou découper d'autres formes (ici de petits rectangles pincés au centre pour former des papillons)

IMAG1014

- une fois secs, conserver au sec ...ou faire cuire pour le repas dominical

 

***machine à pâtes Atlas 150 (Amazon)

***séchoir à pâtes trouvé au SuperU du coin

***cuisinier italien : mon chéri

 

Publicité
Commentaires
P
Et malgré le coté pénible, il est important de passer la pâte plusieurs fois... Nous avons tenté de passer uniquement directement au plus fin... A la cuisson cela reprend quasiment l'épaisseur initiale ...
C
Je crois que cela plait toujours aux enfants cette activité là!
B
Tu me prêtes ton cuisiner italien???? ;-)<br /> <br /> Sympa ces pâtes fraiches....faudrait un jour que je m'équipe pour ça.... un jour....
Manoir à mains nues
Publicité
Manoir à mains nues
Newsletter
Publicité