Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manoir à mains nues
Archives
29 janvier 2013

Isis à l'atelier

Un nouveau mannequin à l'atelier, et pas des moindres : il s'agit d'un modèle Isis, taille 42 normalisée (c'est-à-dire qu'il prend en compte les nouvelles mensurations, vous savez, celles qui avaient fait l'objet d'études dans toute la France il y a quelques années).

Les magasins sont assez souples avec ces normes : ainsi, moi qui ai des mensurations normalisées correspondant à un 42, je m'habille en réalité dans les magasins en taille 40, voire même dans certains cas en taille 38. Ca flatte l'égo des clientes de penser qu'elles ont une taille de jeune fille :-)

Bref, mon Isis 42 me remet les pieds sur Terre. Mais ce n'est pas pour me faire mal que j'en ai fait l'acquisition, c'est surtout pour être en étroite collaboration avec elle :-) 

IMG_1025

(ils auraient quand même pu inscrire la taille à un endroit plus discret...)

IMG_1046 

Pour cette première à l'atelier, Isis ne me sert que de porte-manteau, le temps pour moi de recevoir le bolduc qui me manque.

Quelques coutures plus tard...

IMG_1027

...un manteau nait (ici, le col, pied de col et coutures d'épaules,)

IMG_1028

Les manches sont juste bâties pour le moment

IMG_1047

et il manque encore la doublure

IMG_1049

Seule (mini) fantaisie : le dessous de col est de couleur contrastée, en utilisant l'envers du lainage

IMG_1050

Les doigts me démangent, j'ai hâte d'avoir le bolduc pour faire la base de mon joli mannequin...

IMG_1051

Publicité
Commentaires
M
tu vas encore nous faire des merveilles .......<br /> <br /> Projet n°1 = veste pour moi. Projet N°2 =manteau tjrs pour moi depuis que je ne peux pas rentrer MES BRAS dans un ravissant modèle de chez Zara taille L : grrrrrrrr !
C
Je vous ai taguée. Si le coeur vous en dit bien sûr:<br /> <br /> http://doudacrecerelle.canalblog.com/archives/2013/02/14/26380752.html#c54197333
F
ok... moi qui vient de perdre 5 kilos, en faisant des efforts, et passer de 46 à 44... en fait, je suis toujours à 46 quoi... pfffffff!!! Mais; joli manteau quand même!
M
Mince, moi qui croyais faire un 40 ...Très joli ce manteau, moi aussi ça m'interpelle le bolduc !?
M
J'adore ton mannequin il est beau ..:) <br /> <br /> Bon taille 42 si tu mets du 38 :(( c'est moins cool ;) <br /> <br /> Très joli ce manteau !!j'aime ;)
Manoir à mains nues
Publicité
Manoir à mains nues
Newsletter
Publicité